Bienvenue sur JRPASS-Suisse.ch

Conditions de vente Japan Rail Pass

Qui peut bénéficier d’un Japan Rail Pass ?

Un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de «visiteur temporaire.»

Selon la loi japonaise en matière d’immigration, le statut d’entrée de «visiteur temporaire» autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins «touristiques», etc. Si vous demandez un «séjour pour raison de tourisme» lorsque vous entrez au Japon, les services de l’immigration viseront votre passeport en tant que visiteur temporaire. Seules les personnes détentrices d’un passeport portant ce tampon peuvent utiliser un Japan Rail Pass.

Les passagers possédant la double nationalité ne pourront pas échanger leur bon d’échange contre un PASS s’ils sont entrés au Japon avec un passeport japonais, il est impératif d’entrer au Japon avec un passeport étranger.

Depuis le 01.04.17, les exceptions particulières pour les passagers ayant un passeport japonais ne sont plus en vigueur pour bénéficier d’un Japan Rail Pass. De nouvelles exceptions ont été établies dès le 01.06.17 (voir notre rubrique « Voyageurs japonais »).

Période de validité

La période de validité d’un JAPAN RAIL PASS est de 7, 14 ou 21 jours consécutifs à partir de la première utilisation du PASS.

Dans les trois mois qui suivent la date de remise du bon d’échange, vous devez échanger votre bon d’échange contre votre JAPAN RAIL PASS (par exemple, un bon d’échange émis le 15 avril devra être échangé au plus tard le 14 juillet).

C’est à ce moment que vous devez préciser la date de début de validité du PASS. Il peut s’agir de n’importe quelle date dans un délai d’un mois consécutif à la date de réception du PASS.

Une fois la date de début attribuée au PASS, elle ne peut être modifiée.